Opa restaurant Lesquin

Politique de confidentialité

1. Pratiques en matière de respect de la vie privée.

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018 définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conversation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.

2. Données personnelles collectées.

Deux types de données à caractère personnel sont collectées sur le site opa-restaurant.fr : les données saisies et envoyées via le formulaire de contact et les données collectées par les outils de mesure d'audience de Google Analytics, Facebook et Linkedinx.

3. Responsable du traitement des données personnelles.

Les données personnelles sont collectées sur le site opa-restaurant.fr par la société OPA SAS, immatriculée au RCS de Lille dont le siège social est le 1 rue des peupliers 59810 LESQUIN.

4. Finalité de la collecte des données personnelles.

Le recueil des données sur le site opa-restaurant.fr a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et de clients OPA . Ce fichier est utilisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents aux contacts. En soumettant le formulaire et en cochant la case à cocher de consentement du formulaire, l’internaute donne expressément son accord pour que les données à caractère personnel soient traitées pour la finalité de gestion de la relation commerciale. La collecte des données personnelles à travers l’outil de suivi d’audience Google Analytics utilisé sur le site et les landing pages a pour but d’analyser le comportement des internautes sur le site et les landing pages afin de pouvoir mesurer leur audience et améliorer leur performance. Google Analytics utilise des cookies tiers afin de distinguer les utilisateurs. Les cookies sont des fichiers texte installés sur le terminal des internautes. Ils ne contiennent aucune information nominative, uniquement des identifiants créés de manière aléatoire. En parcourant le site, l’internaute donne expressément son accord pour que les données à caractère personnel collectées par Google Analytics soient traitées pour la finalité d’analyse du comportement des internautes en vue de l’amélioration de la performance du site et des landing pages.

5. Durée de conservation des données.

Les données collectées via les formulaires sur le site opa-restaurant.fr pour les contacts identifiés sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. A l’issue de cette période, sans activité sur le site internet, toutes les données relatives à la personne sont supprimées.

6. Confidentialité des données

Les données personnelles vous concernant et collectées par le site opa-restaurant.fr sont uniquement destinées à l’entreprise OPA et seront uniquement exploitées dans le cadre explicité dans le formulaire. En aucun cas, les données personnelles saisies et envoyées sur les formulaires ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers. À ce sujet, les employés OPA sont soumis à un accord de confidentialité des données, sous peine de sanctions administratives.

7. Lieu de stockage des données

Les serveurs d’hébergement du site sont exclusivement situés en France, au sein de l’Union Européenne. OPA s’engage à ne procéder à aucun transfert des données à caractère personnel à destination d’un État non-membre de la Communauté européenne.

8. Sécurité des données personnelles

Le site est hébergé sur des serveurs sécurisés du prestataire technique d'OPA. Les données transitent systématiquement sur le réseau de manière chiffrée, via le protocole HTTPS. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de la société OPA et ses sous-traitants ont accès aux informations recueillies sur le site opa-restaurant.fr via un accès personnel et unique.

9. Délégué à la protection des données personnelles

La personne Déléguée à la Protection des Données (DPD) de l’entreprise OPA est joignable par e-mail à contact[at]opa-restaurant.fr. Elle est notamment en charge d’assurer la conformité des activités de l’entreprise avec le cadre légal européen du RGPD et de coopérer avec l’autorité de contrôle.

10. Droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles

Conformément à la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en envoyant un mail via le formulaire de contact ou par courrier au 1 Rue des Peupliers, 59810 Lesquin, Délégué à la Protection des Données.

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